Le chef d’oeuvre de Dziga Vertov reste une chronique de la vie moderne toujours aussi exigeante visuellement. Une ode au cinéma, entre documentaire et techniques avant-gardistes, qui redéfinit radicalement les frontières du cinéma. Un visionnage qui reste indispensable des années plus tard.