Tourné sur les plages d’un autre monde, au Maroc, dans un impeccable Scope d’"argent" en 16mm, le film transforme les images des coulisses du film ‘Towards the Possible Film’ de S. Dawood en un fragment de cinéma onirique dépeignant des sursauts de science-fiction au centre d’un paysage mythique.