Ichiko, infirmière à domicile, travaille dans une famille, presque comme membre de celle-ci. Ichiko aide Motoko, la fille aînée, qui veut être infirmière. Un jour, Saki, la cadette, disparaît. Motoko, devenue son amie & confidente, accuse Ichiko. Les médias s’en mêlent et naît un désir de vengeance.
Après Harmonium, lauréat à Cannes, Kōji Fukada signe un autre chef-d’œuvre avec ce drame. Tsutsui tisse une histoire énigmatique grâce à son interprétation empreinte de compassion, révélant les facettes cachées de son personnage au fur et à mesure que se déroulent les chronologies distinctes.