Afternoon
Une conversation entre l’auteur taïwanais Tsai Ming-liang et sa muse, Lee Kang-sheng, l’acteur apparaissant dans tous ses films et avec qui il partage désormais une maison en montagne. Tsai parle le plus, formant une réflexion sur leur collaboration, leur spiritualité et leur identité queer.
Ne prenez pas ce documentaire magnifique pour des notes marginales dans la carrière de Tsai Ming-liang et Lee Kang-sheng. Eclatant de chaleur et de tendresse, Afternoon est le théâtre d’une conversation entre le réalisateur et sa muse avec une rigueur exigeante, une grande histoire d’amour.