Avi Mograbi utilise les mythes de Samson et de Massada comme point de départ pour analyser la période de l’Intifada en Palestine. Alliant visites de lieux historiques et discussions politiques devant la caméra, le réalisateur Avi Mograbi livre un documentaire puissant qui résonne encore aujourd’hui.