Holot est un centre de détention du désert israélien, près de la frontière égyptienne. Il abrite des demandeurs d’asiles de l’Érythrée et du Soudan qui ne peuvent pas retourner dans leurs pays. Chen Alon et Avi Mograbi décident de lancer un atelier théâtre avec ces personnes en situation précaire.
Le documentariste Avi Mograbi s’est joint au metteur en scène Chen Alon pour collaborer avec des détenus en Israël afin de documenter leur traitement et de travailler ensemble grâce à la troupe du Théâtre des Opprimés afin d’adapter leurs expériences incroyables.