Bhumika
Actrice célèbre entrée dans le monde du spectacle par pression familiale, Usha passe sa vie entre les studios et les relations amoureuses désastreuses. Malheureuse et tour à tour idéalisée et paternée par la société, elle rêve d’une vie normale.
On retrouve dans Bhumika une Smita Patil plus touchante que jamais dans le rôle d’une actrice peu conventionnelle et fascinante. Inspiré de la vie des années 40 de l’actrice de théâtre marathi, Hansa Wadkar, le film traite du féminisme, du male gaze et du prix de la liberté.