Black Pond
Une odyssée sur la terre d’une commune au sud de l’Angleterre racontée par les membres de la société d’histoire naturelle qui l’habitent. Après deux années de tournage sur place, les épreuves leur furent montrées afin qu’ils puissent enregistrer leurs commentaires pour la narration du film.
Une référence explicite à Winstanley de Kevin Brownlow témoigne de l’esprit de collectivité à l’œuvre dans ce moyen métrage de Jessica Sarah Rinland. Insectes, chauves-souris et champignons passent sous le microscope fait main de la cinéaste pour un film lyrique riche en textures organiques.