Olga, en proie à l’anorexie, est envoyée dans une clinique psychiatrique où Anna la prend en charge. Cette thérapeute, persuadée de pouvoir communiquer avec les morts, affirme être en contact avec la défunte mère d’Olga et parvient à convaincre celle-ci de participer à une séance de spiritisme.
La talentueuse réalisatrice polonaise Małgorzata Szumowska a remporté son premier Ours d’argent avec cette analyse décalée sur les effets secondaires liés au deuil. Mêlant enquête, questionnements sur l’au-delà et comédie noire, Body est aussi une observation originale sur la morale contemporaine.