La vie de Boris, un homme d’affaires, bascule lorsque sa femme Béatrice, une politicienne de premier plan, sombre dans une dépression. Lorsqu’un mystérieux étranger l’accuse d’être responsable du mal-être de sa femme, il réévalue ses choix de vie et tente de devenir un meilleur mari, père et fils.
Dans le long-métrage narratif et novateur de Côté, rien n’est comme il paraît. Centré sur un magnat de l’industrie au lourd secret, Boris sans Béatrice met en vedette Bruce LaBruce et Denis Lavant, deux personnages qui, par intermittence, mettent en péril la froideur clinique de l’univers de Côté.