Castro
Cette comédie en demi-teinte s’inspire du roman Murphy (1938) de Samuel Beckett, mais n’en garde que le concept de départ : un groupe de personnages poursuivent le protagoniste éponyme, qui tente désespérément de s’extirper de la jungle du quotidien et de rompre tous les liens avec son passé.
Un film d’action frénétique et existentialiste filmé avec agilité et un oeil pour l’absurde. Un pur plaisir. Le deuxième film d’Alejo Moguillansky, qui fait partie du Nouveau cinéma argentin et de la compagnie El Pampero Cine. Il a également monté le film Histoires extraordinaires.