Une prison en proie à une émeute sanglante sert d’arène à l’approche nerveuse et palpitante du réalisateur Daniel Monzón. Ne vous laissez pas tromper par le début calme et mesuré de Cellule 211 ; une fois que le film a démarré, il ne vous lâche plus jusqu’au générique de fin.