Ciro & Yo
Né en 1952 en Colombie, Ciro a toujours été rattrapé par la guerre ; ses enfants furent recrutés par les forces armées et sa famille fut constamment déplacée. À elle seule, sa vie reflète l’histoire de son pays. Ce film raconte le désir de Ciro de retrouver son passé afin de pouvoir se reconstruire.
Ce documentaire retrace indirectement l’histoire violente de la Colombie à travers celle de Ciro Galindo, survivant du conflit armé et ami du réalisateur Miguel Salazar. En revisitant le passé par l’entremise d’interviews et d’images d’archives, Ciro & Me rêve d’un avenir de paix et de dignité.