À travers de multiples perspectives, Arnaud des Pallières dépeint un portrait complexe d’Edgar Degas dans ce court métrage poétique. Avec Michael Lonsdale dans le rôle de l’impressionniste éponyme, Degas et moi créé un dialogue entre les arts, en mettant en avant les contributions de l’artiste.