Dormant Beauty
Ce drame se déroule dans des lieux différents mais pendant les 6 derniers jours de la vie d’Eluana Englaro, une jeune femme qui a vécu 17 ans en état végétatif, lorsqu’une myriade de personnages rentre dans sa vie.
Le maestro italien Marco Bellocchio n’a jamais atteint la même reconnaissance que son contemporain Bertolucci. Et pourtant, de ses débuts classiques « Les Main dans les Poches » à son travail récent, c’est un feu d’artifice cinématographique. Le goût du péril et de l’audace, tel un Scorsese engagé.