Drifter
Trois vagabonds solitaires suivent des chemins différents sur les routes du nord-est du Minas Gerais au Brésil. C’est un film sur les liens entre la marche et la pensée, dans lequel la nature en constante évolution transforme la vie en un simple lieu de passage.
Se déroulant à travers les paysages ruraux infinis du Brésil, ce documentaire poétique de Cao Guimarães prend des chemins détournés, observant les rituels de la vie nomade avec bienveillance. Sous l’austérité du soleil étouffant, les mouvements du corps humain deviennent poignants.