Era uma Vez Brasília
1959, un agent intergalactique déshonoré WA4 reçoit une mission: venir sur Terre pour tuer le président Juscelino Kubitschek le jour de l’inauguration de Brasilia. Mais son vaisseau se perd dans l’espace-temps et se retrouve en 2017 en banlieue de Brasilia, avant la destitution de Dilma Rousseff.
Décrit par son réalisateur comme une œuvre « d’ethnographie futuriste », ce film de SF dystopique captivant est un vrai petit bijou du cinéma underground brésilien. Commentaire percutant sur le racisme d’aujourd’hui, le 3e film d’Adirley Queirós creuse au cœur de la politique passée et actuelle.