Marcello, Munzi et Rohrwacher questionnent la jeunesse italienne sur leurs espoirs, leurs rêves et leurs craintes. Les divisions politiques, le malaise socio-économique, la dépendance à la technologie et la crise climatique forcent les jeunes adultes à se poser une question : ont-ils un avenir ?
D’une franchise désarmante, cette plongée dans les espoirs et les craintes des jeunes Italiens pour l’avenir est un voyage à travers les merveilles pittoresques du pays. Né d’un effort collectif de trois grands cinéastes italiens, les images lumineuses en 16 mm dégagent une nostalgie moderne.