Going My Home: Episode 7
Alors qu’Eisuke s’apprête à rentrer à Tokyo, Osamu lui livre sa souffrance et lui demande “de ne plus jamais revenir”. Alors que toute la famille est réunie pour fêter la sortie de l’hôpital d’Eisuke, Ryota apprend que son père a acheté un terrain à Nagano et ne parvient pas à contenir sa colère.
Le septième épisode du drama familial de Kore-eda puise au cœur même de l’intrigue pour sonder avec délicatesse des thèmes tels que la perte, la mort et le sens du foyer. Le lien entre chaque membre de cette famille agrandie n’a jamais semblé aussi étroit tandis que les tensions s’amenuisent.