Goodbye Solo
En Caroline du Nord, le chauffeur de taxi Souléymane Solo est embauché par William, un homme stoïque de 70 ans, pour le conduire à Blowing Rock, le pic d’une montagne escarpée, dans deux semaines. Lorsque Solo découvre que William veut s’y suicider, il décide de l’en empêcher en devenant son ami.
Le rêve américain fait peau neuve dès les premiers instants de ce film indépendant exceptionnel. Dans le rôle du personnage éponyme, Souleymane Sy Savane est une force de vie. Le réalisateur Ramin Bahrani a conquis les critiques, y compris Roger Ebert, qui l’a déclaré l’un des meilleurs de l’année.