He Walked by Night
Vétéran et technicien radio et télécoms, Davis Morgan est devenu un voleur ingénieux qui capte la radio de la police, pour avoir sur elle une longueur d’avance. Changeant ses méthodes, il les oriente sur la piste d’autres malfaiteurs. Jusqu’au jour où il commet l’irréparable en abattant un policier.
Les termes “film B” et “film noir” sont bien trop utilisés de nos jours. Seul un film comme ce thriller post-guerre sombre, ingénieux et sans budget, co-réalisé par un Anthony Mann non crédité (Winchester ’73), peut nous rappeler leur véritable sens.