Historic Centre
En parcourant Guimarães, la cité fondatrice du Portugal, on se demande : « Quelles histoires a-t-elle à raconter ? ». La réponse à cette question nous est donnée à travers les voix de quatre réalisateurs, dotés de visions uniques du cinéma.
Si seulement toutes les anthologies pouvaient être aussi excellentes ! C’est Guimarães, alors Capitale européenne de la culture, qui rassembla cette lumineuse équipe de visionnaires pour nous proposer un plongeon dans l’âme portugaise à la fois ironique, mélancolique, interrogateur et comique.