Allemagne de l’Ouest. Une chape de plomb s’est abattue sur le pays : on ne parle ni des Nazis, ni de la guerre. Toute une jeunesse commence à trouver l’air irrespirable en Allemagne. Bernward fait alors la connaissance de Gudrun Ensslin et de son amie Dörte, dont il tombe amoureux.