Deux trajectoires évoluent dans des directions opposées. Olga, jeune infirmière ukrainienne, part à la recherche du bonheur à l’Ouest où elle devient femme de ménage en Autriche. Paul était agent de sécurité à Vienne.
Exposant les relations entre l’Europe et les pays de l’Est, le drame d’Ulrich Seidl est un récit passionnant et provocateur d’êtres humains, d’économie et de rêves. Basé sur de véritables recherches et magnifiquement photographié par Ed Lachman, c’est une histoire internationale à échelle humaine.