Isabella Morra
Entre les histoires débridées d’Adriana, petite fille d’aujourd’hui, et la poésie d’Isabella, accusée par ses frères au XVIe siècle de trahison, quel rapport ? Ici, Adriana raconte, Camille maugrée et Océane s’évertue à faire prononcer à sa poupée son sempiternel discours.
Ce court-métrage unique traite ses jeunes sujets avec sérieux, fusionnant des moments innocents de jeux d’enfants avec la poésie solennelle de Morra qui a souffert de son talent littéraire. Les cadres centrés sur les visages et les portraits font allusion à la surveillance patriarcale qui prédomine.