L’histoire est tirée du Livre de Judith (Bible). Durant le siège de la cité juive de Bethulia par les Assyriens, alors que le peuple criant famine est prêt à se rendre, une veuve nommée Judith a un plan pour mettre fin à la guerre. Elle se déguise en danseuse de harem et se rend dans le camp ennemi.