Au chômage après avoir été renvoyé de la pièce qu’il répétait à Paris et en froid avec sa compagne Françoise, Christian se réfugie dans les Corbières chez son amie Nathalie. Celle-ci est tombée amoureuse d’Hippolyte, qui les rejoint entre deux voyages d’affaires.