Selva, une orpheline de 13 ans, vit dans un village de la forêt tropicale costaricaine. Lorsque la seule figure maternelle qu’elle connaît disparaît, elle se voit obligée de prendre soin de son grand-père qui ne tient plus à la vie. Elle seule devra prendre la décision d’aider ce dernier ou non.
Le premier long métrage de Sofía Quirós Ubeda, une fable initiatique se déroulant sur la côte du Costa Rica, atteint un naturalisme d’une grande sérénité en partie grâce à son ambiance sonore magique et mystérieuse et aux performances formidables de ses acteurs non professionnels.