Sasha, 7 ans, a toujours su qu’elle était une fille. La famille de Sasha a récemment accepté son identité de genre, acceptant leur fille pour ce qu’elle est vraiment, tout en luttant contre les normes obsolètes et en s’affirmant dans leur petite communauté rurale française.
Tourné dans un style vérité, ce portrait novateur d’une jeune fille transgenre retrace la lutte d’une famille pour l’acceptation face à l’intolérance et à la bureaucratie. L’étude à la fois franche et nuancée de Sébastien Lifshitz sur la dysphorie de genre explore de manière percutante l’identité.