Le dernier film de Walerian Borowczyk est plus prude que ses films des années 60 et 70. Se serait-il adouci avec l’âge? Malgré tout, son adaptation du roman d’André Pieyre de Mandiargues nous plonge au cœur des mœurs sexuelles contemporaines. On s’y abandonne joyeusement.