Avec sa narration innovante et elliptique et sa représentation métaphysique d’une histoire d’amour sinueuse, Les Amants du cercle polaire est devenu une œuvre emblématique du cinéma espagnol. J. Medem (Lucia et le sexe) a conquis le cœur d’une génération avec son regard mystique sur l’amour.