Andula, jeune femme innocente habitant dans une ville ouvrière, cherche désespérément l’amour. Elle croit l’avoir trouvé en Milda, un charmant pianiste praguois avec qui elle vient de passer la nuit, mais qui ne recherche rien de sérieux. Sans nouvelles de lui, elle décide de partir pour Prague.