Microhabitat
Mi-so a 31 ans, et tente de survivre à Séoul. Ses petites joies dans la vie: les cigarettes, un verre de whisky après le travail et son petit-ami précaire qui rêve de devenir artiste. Alors que les prix du tabac augmentent, Mi-so fait du couch-surfing chez de vieux amis et réfléchit à son avenir.
« La vie n’est-elle pas décevante? » Cet adage du Voyage à Tokyo d’Ozu résonne à travers ce premier film de Jeon Go-woon, une tendre comédie de désenchantement et une méditation sur les moyens de subsistance et la beauté des petites et grandes libertés, au cœur d’une ville impitoyable.