Miró Tapis
Le film fut tourné en six jours à Montroig del Camp (le pays natal de Miró) et à Tarragona durant le processus de création d’une tapisserie originale qui nécessita huit mois de travail. Le 11 Septembre 2001, la tapisserie – suspendue dans le hall d’une des deux tours – fut détruite.
Ce court de Pere Portabella fait partie d’une exposition sur le travail de Juan Miró et nous montre le tissage d’une immense tapisserie créée par l’artiste. Plus qu’un simple accompagnement, ce film est un testament sur la beauté de la création et de l’artisanat.