Six réalisateurs, une ville : Montréal. La film est divisé en six histoires, ironiques ou passionnées, provocatrices ou humoristiques, chacune d’elles est le reflet de la vision de son auteur sur cette île au riche patrimoine.
Atom Egoyan, Michel Brault et Denys Arcand font partie des grands du cinéma canadien qui ont participé à cette compilation de 6 courts métrages sur une des villes les plus remarquables du pays, Montréal, à l’occasion de son 350ème anniversaire.