Mudanza
Portabella, à la caméra d’une virtuosité impressionnante, compose ici, soixante-dix ans plus tard, plus qu’un hommage au poète Garcia Lorca assassiné par les fascistes en 1936 : une élégie funèbre.
Récit évocatif du vidage de la maison du poète espagnol Federico García Lorca. En filmant le retrait des objets, de l’art, des meubles de cette maison-musée, Pere Portabella se penche sur la portée de l’absence, et la rend tangible en la liant aux biens du poète.