Mute Fire
En 1906, quatre hommes sont exécutés pour avoir tenté d’assassiner le président de la Colombie. Des années plus tard, le réalisateur Federico Atehortúa Arteaga découvre le rapport improbable qui lie cet attentat avorté, sa mère et les origines du cinéma dans le pays : un lourd passé de violence.
En regroupant diverses images d’archives, tant personnelles que collectives, afin d’enquêter sur la violence systémique qui sévit dans son pays, le réalisateur colombien Federico Atehortúa expose le rapport troublant qui existe entre le cinéma et la guerre.