Lisa, autrefois brillante dramaturge, a cessé d’écrire et vit désormais avec sa famille en Suisse, bien que son cœur soit resté à Berlin. Lorsque son frère jumeau, Sven, un comédien, est atteint d’une leucémie, ils se rapprochent. Lisa est alors prise d’une nouvelle envie de créativité.
Ce drame familial d’une grande compassion a été largement applaudi au Prix du cinéma suisse. C’est un récit intime sur la maladie en phase terminale qui évite les clichés. Porté par deux superbes interprètes, Lars Eidinger et l’inimitable Nina Hoss, Petite sœur est un bijou tendre et subtil.