Au cours d’une année à la maison avec ses enfants, la star montante islandaise Pálmason a bâti sa propre utopie microcosmique à travers ce court-métrage fantaisiste. Captant de manière exquise le changement des saisons en 35 mm, Nest est une merveille remplie de l’énergie de ses jeunes acteurs.