Nocturno 29
D’un noir et blanc des plus austère, le sombre Nocturno 29 est le premier film de Pere Portabella, cinéaste expérimental, ancien sénateur, intellectuel et producteur du Viridiana de Buñuel (rien que ça !). Un chef-d’œuvre fragmentaire réalisé en 1968 coécrit avec le grand poète Joan Brossa.