Of Human Bondage
Ce mélodrame retors, réalisé avant l’instauration du code Hays, relate l’histoire d’un artiste épris d’une serveuse manipulatrice incarnée par une Bette Davis délicieusement méprisante. Une adaptation du chef-d’œuvre de W. Somerset Maugham qui explore les dérives masochistes de l’amour éperdu.