On the Starting Line
Jenniffer est une jeune Cubaine qui remet en question sa carrière dans l’équipe nationale d’athlétisme. Alors que sa mère dirige un établissement de santé publique à La Havane, que son père croupit en prison et que son frère s’apprête à quitter le pays, Jenniffer peine à trouver sa place.
Premier long métrage du jeune réalisateur brésilien Aldemar Matias, ce drame familial se déroulant à Cuba raconte l’histoire d’une relation mère-fille tout en réfléchissant avec subtilité sur la famille, les ambitions personnelles et l’insécurité face à un avenir incertain.