Ostwärts
Le 2e film de Christian Petzold, son seul documentaire à ce jour, fut réalisé avec l’aide de Thomas Arslan, lui aussi de « l’école de Berlin ». En interviewant des habitants de l’ancienne Allemagne de l’Est, le cinéaste aborde un sujet qui demeurera en filigrane de ses chefs-d’œuvre subséquents.