Premios nacionales
Dans le sous-sol de la bibliothèque Nationale d’Espagne (située à Madrid), deux fonctionnaires de l’État nous montrent quelques unes des toiles qui remportèrent le Prix National de Peinture entre 1941 et 1969.
Pere Portabella s’aventure dans les recoins de la bibliothèque nationale de Madrid, donnant aux œuvres primées un degré de faste approuvé par le régime. Mais Portabella ne serait-il pas en train de blaguer ? Tout cela ne serait-il qu’un gag subversif aux dépens du conservatisme affiché ?