Ray & Liz
Dans la banlieue de Birmingham, en marge de la société, la famille Billingham pratique des rituels extrêmes et brise les tabous sociaux tout en se frayant un chemin dans une vie déterminée par un ensemble de circonstances qui échappent à leur contrôle.
Ce premier film du photographe Richard Billingham évoque l’œuvre de Terence Davies en relatant l’éducation du réalisateur à l’époque de Thatcher. Filmé en 16 mm, c’est une étude frappante sur les dysfonctionnements familiaux, racontée avec une grande sensibilité et un sens de l’humour déconcertant.