A Nîmes, un accident de moto fait se rencontrer le radiologue Manuel Vasquez et le torero Francisco Jimenez. Le premier mène une vie protégée, à l’ombre de son épouse Marion, avec laquelle il occupe ses loisirs, avec quelques amis, à jouer de la musique classique.