Ce chef d’oeuvre est un classique du cinéma soviétique injustement sous-estimé. Avec des effets visuels sauvages, voir hallucinatoires, le film fonce mais son style n’écrase à aucun moment son histoire: le récit troublant d’un amour inaccompli.