Shangri-La
Aux yeux de certains immigrants du tournant du 20e siècle, l’Amérique était une véritable Shangri-La, une terre promise utopique ; si cela avait été le cas, la réalité aurait été toute autre. Ce film d’Isabel Sandoval porte sur cette époque historique décisive.
La réalisatrice philippine Isabel Sandoval nous transporte à l’époque de la Grande Dépression pour nous offrir ce portrait intime de l’expérience migratoire asiatique. Étude chargée d’érotisme sur le fantasme et le désir, Shangri-La nous plonge dans un monde onirique libre de tous préjugés.