Le dernier film du franco-algérien Rabah Ameur-Zaïmeche est un drame captivant imprégné de suspense, au propos d’une importance capitale qui rappelle Casablanca pour son héros œuvrant au nom de la neutralité en temps de guerre et Transit pour l’anonymat du lieu de son intrigue.