Space Dogs
Laika, un chien errant, fut le premier être vivant à être envoyé dans l’espace et donc vers sa mort certaine. La légende dit qu’elle est revenue sur Terre sous forme de fantôme et erre encore dans les rues de Moscou.
À quoi ressemble le monde du point de vue d’un chien ? Et si ce chien était le fantôme du premier astronaute canin ? Cette sorte de documentaire SF fascinant nous fait découvrir les expériences spatiales soviétiques animales et remet en question notre vision anthropocentrique de l’univers.